• Radis
  • Courge potimarron
  • Blette
  • Carotte
  • Raisin
 
 

Les consommateurs bio toujours plus nombreux !

L'Agence Bio a présenté officiellement ce jeudi 5 février 2009  les résultats du baromètre de consommation et de perception des produits bio 2008.

Dans un contexte économique difficile, le Baromètre annuel de l’Agence BIO*, réalisé en octobre 2008, confirme le dynamisme de la consommation des produits bio en France. D’année en année, l’intérêt des consommateurs et des acheteurs se renforce.

44% des Français ont consommé au moins un produit bio au moins une fois par mois en 2008 (vs 42% en 2007) et 39% en ont acheté dans les 4 semaines précédant l’enquête (37% en 2007). Résistant aux pressions sur le pouvoir d’achat et à l’ambiance de crise économique, les produits bio confirment leur ancrage dans les habitudes de consommation des Français : 74% des acheteurs-consommateurs de produits bio déclarent même avoir l’intention de maintenir, voire d’augmenter pour 22%, leurs achats de produits bio dans les 6 mois suivant l’enquête. A cette forte fidélisation, s’ajoute une dynamique de recrutement, puisque 21 % des consommateurs de produits bio le sont depuis moins de 2 ans.

En vue de répondre à leurs attentes, les Français pensent qu’il faut développer l’agriculture bio et 76% considèrent qu’il s’agit d’une solution d’avenir face aux problèmes environnementaux.

Retrouvez l'intégralité des résultats de ce baromètre sous : http://www.agencebio.org/pageEdito.asp?IDPAGE=139&n2=98

 

 

Qui sommes-nous ?