• Radis
  • Courge potimarron
  • Blette
  • Carotte
  • Raisin
 
 

Notre point de dépôt Le Bio d'Adam et Eve

LE BIO D’ADAM ET EVE – Restaurant 100%  Bio

C’est un déli-café et cantine 100% bio (et certifiée officiellement) mettant  en avant une bio authentique et transparente. Un restaurant 100% bio et pas 'un peu bio ou 'juste quelques ingrédients pour faire « green" : tout est bio sans compromis, ni équivoque!

L’éthique ? LE BIO, c'est bien BEAU, mais ça ne SUFFIT PAS...pas de bio INDUSTRIEL qui vient des 4 coins de la planète ou du bio BUSINESS peu regardant sur la traçabilité des matières premières, les conditions de travail…Le Bio, chez nous, ne se réduit pas à un cahier des charges agricole, comme la certification l'entend...
L'éthique nous guide et nous aimons le bio des "circuits courts", porteur de sens et de valeurs...
Nous travaillons avec + de 25 producteurs en DIRECT, sélectionnés & reconnus comme étant les meilleurs dans leur catégorie…

Végéta(R) ou (L) iens, amateurs de poissons ou de viandes, que vous mangiez « sans gluten », « sans lait » ou  « sans sucres », vous trouverez ce qu’il vous faut…

Au menu, donc : Salades colorées, Sandwiches (dont sans gluten), plats cuisinés chauds proposés au poids, Yaourts (laits de vache, brebis, chèvre), Entremets vegan (sans beurre, sans produits laitiers ni sucre (crème au chocolat, panacotta, …), Pâtisseries (cake maison, fondants au chocolat sans farine, Boissons (lassi vegan aux fruits, green smoothies, lait d'amande RAW, Latte (Tchai, Moka)….

Ouvert de 11h30 à 20h, tous les jours sauf le dimanche, tout est en self-service, on peut venir déjeuner, manger une pâtisserie dans l’après-midi, boire un smoothie, acheter du pain (notamment du pain sans gluten) à la châtaigne, au riz et aux graines proposés à la tranche, entier ou au poids… 

LE BIO D’ADAM ET EVE - 41 rue st Honoré 75001 Paris ;

Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 11h30 à 20h -  réservation possible au 09 82 36 94 57 ou 09 82 49 94 57

 

LA CERTIFICATION DES RESTAURANTS BIO

Avant, il n'y avait pas de règles.... se disait 'restaurant bio' qui voulait !!!! aucun contrôle, aucune règle à suivre... bio, naturel, green...et surtout, surtout beaucoup de ‘GREEN WASHING’.
Enfin, depuis octobre 2012, le terme 'restaurant bio' est strictement réglementé : un restaurant bio doit être certifié par un organisme indépendant reconnu par l'état : c'est le respect d'un cahier des charges strict concernant l'approvisionnement bio & le respect des obligations réglementaires et sanitaires classiques de la restauration. Il n'y a donc pas de restaurant plus contrôlé que les restaurants bio certifiés !
Cette certification permet ainsi d’apporter une garantie et la transparence aux consommateurs tout en cadrant la communication qui peut parfois être abusive. A ce jour, il y a très peu de restaurants certifiés… pourtant tant se disent ‘bio’….

 

Qui sommes-nous ?