• Salade
  • Betterave botte
  • Courgette
  • Pomme de terre primeur
  • Fraise
 
 

Création d’une ferme maraichère associative

Création d’une ferme maraichère associative au cœur de Paris par l'association V'ïle Fertile

 

La ville de Paris à lancé un appel à projet pour des initiatives de "végétalisation innovante" portant sur la protection de la biodiversité, l'adaptation au changement climatique ou l'agriculture urbaine.

 

L'association V'ïle Fertile est candidate pour la création d’une ferme maraichère associative en plein cœur de Paris reposant sur la valorisation de déchets organiques urbains : les invendus des marchés et les déchets d’élagage. Et en bio, naturellement !

Les invendus des marchés, récupérés après le passage des glaneurs alimentaires, seront compostés, les broyas utilisés sous forme de paillis BRF (Bois raméal fragmenté, une technique qui protège le sol, renouvelle l'humus et économise l'eau) et les cultures se feront en grande partie sous serre. Le concept sera testé sur une implantation de 250m2 cultivables environ, qui sera progressivement étendue. L'objectif étant à terme la création d'un emploi de maraîcher.

 

L'association a besoin d'un peu d'argent et de beaucoup de soutien pour remporter ce défi. Si la question de l'agriculture urbaine vous intéresse, donner un coup de pouce à cette association sur la toile, ou dans la vraie vie !

 

Cherchez V'ile fertile sur www.kisskissbankbank.com,  http://colibris.ning.com,  www.facebook.com ou acteursduparisdurable.fr/

Qui sommes-nous ?