• Radis
  • Courge potimarron
  • Blette
  • Carotte
  • Raisin
 
 

Tous à Alternatiba !

Alternatiba Paris organise le Village des Alternatives, un grand festival de solutions pour le climat les 26 et 27 septembre 2015, sur la Place de la République à Paris. C’est l’événement citoyen sur le climat de l’année 2015 qui attend 50 000 personnes.

 

Les paniers Bio du Val de Loire y seront, alors venez nous rendre visite sur le stand le dimanche toute la journée !

Alternatiba, vous connaissez ?

Les chefs d’État du monde entier se réuniront pour la COP21, le 21ème sommet mondial de l’ONU, sommet décisif pour les négociations internationales sur le climat, qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris. Le projet Alternatiba est né dans ce contexte. Il veut contribuer à relancer une mobilisation citoyenne, au niveau européen, et montrer que les solutions existent, et qu’elles peuvent aussi être mises en œuvre au quotidien, à un niveau local ou régional, individuel et collectif. Deux mois avant cette COP 21, dans une ambiance conviviale et festive, l’événement parisien présentera au grand public des alternatives concrètes et constructives, dans tous les domaines de la vie quotidienne : de l’habitat à l’alimentation, des transports à l’énergie, en passant par l’économie, l’éducation ou la culture, chacun pourra découvrir ce qu’il peut faire individuellement et collectivement pour enrayer le dérèglement climatique. Ateliers, concerts, débats, conférences, expositions, stands, démonstrations, mais également fête populaire, repas festifs, déambulations artistiques, chants et danses, spectacles de rue… Alternatiba recréera ainsi, le temps d’un week-end, l’esprit d’un village convivial dans la capitale.

Le Village Alternatiba sera composé de 15 quartiers thématiques rassemblant chacun des dizaines d’initiatives dans leur champ d’action agriculture et alimentation, climat, culture, eau, énergie, éducation, économie, habitat, numérique, solidarités internationales, santé, zéro déchet, transports, démocratie… avec en commun des espaces pour les concerts, animations, repas et rencontres.
Les valeurs de notre association s’inscrivent totalement dans cet état d’esprit : solidarité, entraide, respect de l’environnement et des saisons, développement de l’agriculture biologique, vente en circuit court… autant de bonnes raisons de venir sur place en parler ! Nous vous donnons rendez-vous dimanche 27 septembre 2015, de 10h à 18h, Place de la République à Paris.

A très bientôt !

 

Qui sommes-nous ?