• Radis
  • Courge potimarron
  • Blette
  • Carotte
  • Raisin
 
 

Un grand merci à tous !

 
Suite aux terribles inondations de juin dernier, nous avions lancé une campagne de collecte de dons sur internet pour aider nos producteurs sinistrés à s'en sortir. Cette collecte est maintenant terminée et c'est avec joie que nous vous annonçons que Julien, Stéphane et Denis vont pouvoir redémarrer leurs activités.
Grâce à vos 243 contributions, ils ont récolté 14 337€ et pourront ainsi acheter de nouveaux plants et remplacer le matériel détruit par l'eau.
Voici des remerciements de leur part, auxquels toute l'équipe des paniers bio du Val de Loire se joint pour vous exprimer toute notre reconnaissance :

"Bonjour à toutes et tous,
Nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé à cet appel aux dons.
Cette générosité nous va droit au cœur. Elle nous a redonné confiance après ce passage difficile.
Il nous a fallu du temps pour laisser sécher les sols. Mais passé cette période nous nous sommes activés pour pouvoir replanter et semer ce qui pouvait l’être.
Sur les 4500 plants de tomates plantés au mois de mars aucun n’a résisté. Nous avons tout recommencé à zéro. Nous en avons replanté 2500 grâce à des dons de plants et des achats de nouvelle semence.
Par contre, tout n’a pas été négatif, les concombres en l’occurrence se sont très bien comportés cette année avec ce très bel été.
Année qui aura été en tout point spéciale pour nous avec l’arrivée de notre fille au mois d’avril et notre mariage au mois d’octobre.
Un grand merci à vous."
Julien, Mylène et Léa

"Chers toutes et tous,
Vous avez été sensibles aux difficultés qu'ont engendrées sur nos fermes cet épisode de pluie et d'inondation du printemps et nous vous en sommes très reconnaissant.
Au delà du soutien financier qui va nous aider à passer ce cap difficile pour la trésorerie de nos fermes, vous savoir concernés pour soutenir une agriculture paysanne à taille humaine, impliquée sur son territoire, nous a fait beaucoup de bien moralement pour nous retrousser les manches dans cette année de production très compliquée.
Suite aux inondations, j'ai perdu 80% de mes pommes de terre, 50% du maïs doux, et 90% des potimarrons ! Les pluies s'étant poursuivies jusque mi-juin nous n'avons pu retravailler correctement nos sols que mi-juin. Nous avons donc décidé de ne pas refaire de pommes de terre et de maïs doux et nous avons ressemé 35000 graines de potimarrons en godets. Grâce à une forte mobilisation locale (amis, voisins...) nous avons repiqués tous nos potimarrons début juillet. Ils ne sont pas en avance mais on a l'espoir avec les chaleurs de ces dernières semaines qu'ils finissent leur cycle et soient à maturité avant les premières gelées.
Nous garderons de 2016 le souvenir de nos champs sous l'eau, des enfants qui péchaient, faisaient du radeau dans les champs de pommes de terre mais aussi de la générosité et de la solidarité que ces difficultés ont fait naître. Merci beaucoup à chacune et chacun d'entre vous."
Stéphane et sa famille

"Cette cagnotte à été pour nous une surprise et quelle magnifique surprise.
Pour nous c'est l'année de notre reprise et du rachat de l'entreprise où nous étions salariés. Nous avons repris par passion et envie de dire OUI on y croit, pour notre clientèle fidèle du plus gros au plus petit, cette envie de faire partager et développer cette qualité du "mieux manger" !!
Cette cagnotte va nous permettre d'honorer le rachat des semis que nous avons dû refaire (carottes, navets, radis noir, betteraves..), compenser la perte de nos plants perdus (tomates, concombres, poivrons, etc ...). Notre projet de remonter d'autres serres, qui paraissait compromis, va surement pouvoir voir le jour. La banque a accepté de nous suivre,            
et accepter un découvert autorisé.
Nous attendons avec impatience, la récolte de toutes nos courges (grosse production pour nous, avec de multiples variétés, nous l'avons (presque) doublée cette année). A ce jour, tout ce petit monde va bien !!
Les poireaux, ont l'air eux aussi de se porter au mieux.
Un grand MERCI à vous tous, professionnels ou particuliers, pour votre mobilisation, votre soutien !!
Si un grand bol d'air vous tente (çà souffle fort chez nous souvent), vous êtes les bienvenus pour la visite de notre installation (serres, plein champ, marché en vente directe).
Et re merci pour la SOLIDARITÉ et l'entre-aide"
Denis et Nataly



 

Qui sommes-nous ?