• Salade
  • Betterave botte
  • Courgette
  • Pomme de terre primeur
  • Fraise
 
 

Journée de la biodiversité comestible à Olivet(45)

À l’occasion du premier anniversaire des grainothèques d’Olivet
Rendez-vous le samedi 1 avril, 10h00, 14h30à l'espace Desfriches (bibliothèque)

365 rue du général de Gaulle Olivet

 

Au programme, trois temps forts :

De 10h à 12h : atelier participatif « Semons nos légumes à partager » À partir de graines reproductibles fournies par les grainothèques ou par les participants eux-mêmes, chacun pourra semer dans des godets fournis par le service des espaces verts.Les futurs plants seront installés pendant la semaine du développement durable dans des jardins partagés « Incroyables comestibles » répartis dans Olivet.

Parc du Poutyl

À 14h30 : « Une grainothèque, pourquoi et comment ça marche ? » Une grainothèque à la bibliothèque, c’est faire entrer une nouvelle culture, celle des jardins et de la citoyenneté, au milieu des ouvrages… Mais comment ça marche? Que peut-on y déposer?

Espace Desfriches

De 15h à 16h30 : Conférence de Philippe Desbrosses, agriculteur, scientifique et écrivain, pionnier de l’agriculture biologique en France Face à l’effondrement de la biodiversité, malgré l’importance de celle-ci dans l’équilibre des écosystèmes et de l’économie mondiale, on assiste à la prise de conscience qui développe en tous lieux des initiatives comme celle d’Olivet pour atténuer cette dégradation et faire reconnaître nos fleurs, nos fruits et nos légumes d’antan dont la réhabilitation est revenue à l’ordre du jour.

Espace Desfriches

Organisateur : Ville d'Olivet en partenariat avec l’association « Graines de troc »
Qui sommes-nous ?