• Salade
  • Betterave botte
  • Courgette
  • Pomme de terre primeur
  • Fraise
 
 

Une nouveauté à découvrir dans vos paniers !

Cette semaine, nous avons choisi de vous faire découvrir BioGood, des purées de fruits 100% naturelles, 100% bio, élaborées en région Centre Val de Loire, dans une entreprise adaptée qui emploie des personnes handicapées. Bio, solidaire et local… autant de valeurs que nous partageons au sein de notre association, et c’est pourquoi nous vous proposons de goûter leurs produits, qui en plus de toutes leurs qualités citées précédemment sont délicieux !

Quelques mots sur BioGood
Cette marque est rattachée à la société TPC qui se compose de deux sites de production : un sur Saint Jean de Braye et un sur Amilly (Loiret - Région Centre). TPC, c’est :
• une SCOP (Société coopérative et participative)
• une Entreprise Adaptée, qui permet à tout travailleur handicapé d'exercer une activité salariée dans des conditions adaptées à ses possibilités.
• un atelier de transformation agroalimentaire basé sur Amilly (45) et dédié à la marque BIOGOOD, et proposant l’élaboration de recettes personnalisées en fruits et légumes, la valorisation des récoltes locales, la promotion des circuits courts, le tout bien sûr en bio, avec une certification Ecocert. 35 personnes travaillent dans cet atelier qui dispose d'une capacité de transformation de plus de 200 tonnes de produits bruts par an.
La fabrication des purées de fruits
Stockés en chambre froide, les fruits, issus de producteurs bio 100% français et le plus possible locaux, sont contrôlés selon un process qualité et traçabilité avant d’être nettoyés, coupés et broyés pour ne garder que la pulpe. Ils sont ensuite cuits, mis en coupelles de 100 g, thermoscellées et pasteurisées.
Les purées sont composées de 100% de fruits, sans sucres ajoutés. Le goût des fruits est préservé et leur saveur intacte et authentique.


Pour en savoir plus : www.biogood.fr
Donnez-nous votre avis, faites-nous savoir si vous avez apprécié cette découverte que nous vous proposons cette semaine, merci à vous !

 

Qui sommes-nous ?