• Mâche
  • Betterave
  • Carotte
  • Courge Potimarron
  • Pomme
 
 

Une idée de sortie théâtre à Vincennes

Damien Leroy, producteur de vos paniers bio, a eu l'occasion de voir ce spectacle et vous le recommande :


'' De Tchekhov, je ne connaissais que le prénom Anton.J'ai lâché, pour une soirée, ma ferme et mes champs de légumes, pour découvrir un spectacle à Chartres, ''Le dernier chant'' d'après des œuvres de Tchekhov. Des Champs, je suis passé à l'enchantement de ce dernier chant. Un beau moment. La compagnie du théâtre en Pièces joue du mardi 18 avril au dimanche 7 mai à la cartoucherie de Vincennes, au théâtre de l'Epée de Bois.
Si d'aventure, l'envie vous prend, lâchez-vous et découvrez ce spectacle. A découvrir et faire connaître autour de vous »
Damien Leroy, Producteur de choux à ses heures perdues....

 

THEATRE Du 18 Avril au 07 Mai 2017

LE DERNIER CHANT

Tchekhov

Après avoir monté Caligula de Camus, cette grande figure éprise de liberté et d’absolu, nous avons eu besoin de nous arrêter, de regarder autour de nous. Besoin de raconter des histoires de comédiens, de comédiennes. Faire silence et les écouter…

Nous avons tous des rêves et nous croyons en eux. Nous ne posséderons jamais la lune, mais nous pouvons croire en notre capacité de la décrocher.

Tchekhov connaissait bien les acteurs et les actrices. Beaucoup de ses nouvelles racontent leurs histoires. Nous avons choisi d’en adapter quelques-unes (Le Baron, Elle et lui), la pièce Le chant du cygne et les Correspondances avec Olga (des lettres entre Olga Knipper et l’auteur).

Nous suivons des itinéraires d’acteurs : leurs désirs, leurs rêves brisés, leurs moments de gloire, leur solitude, la peur de la vieillesse, la mort, … et peut-être l’oubli…

Des moments d’éternité ou l’absolu de l’éphémère.

Rien n’est donné d’avance, ni la grandeur, ni la petitesse. Le théâtre apparaît alors sous un jour qu’on lui reconnaît peu et qui pourtant lui est essentiel : sa fragilité et la fragilité de ceux qui le font.

Tout cela dans une pluie de paroles vertigineuses, souvent drôles.

Nous serons sur un fil. Au bord du rire.

Mélanie Pichot et Emmanuel Ray

https://www.youtube.com/watch?v=XCIXH6FQtLA&feature=share

Qui sommes-nous ?