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Information importante - reports de paniers

 05/09/2018

NOUVEAU : CHANGEMENT DANS LE FONCTIONNEMENT DE VOTRE ABONNEMENT

Depuis peu, nous avons fait une modification dans le fonctionnement de votre abonnement, concernant plus particulièrement la gestion des reports de vos paniers bio.

Certains d’entre vous l’ont déjà constaté en se rendant sur leur compte abonné, voici donc les explications à propos de ce changement.

Lorsque vous savez que vous allez être absent, en vacances, en déplacement ou pour une toute autre raison, vous avez la possibilité de reporter votre panier bio, à une date ultérieure, selon votre souhait.

Jusqu’à présent, notre système était configuré de telle façon que vous pouviez effectuer ces opérations de report jusqu’à 3 jours avant la livraison effective de votre panier. Ce délai a été modifié, et désormais il vous faut effectuer vos changements une semaine avant.

Comment cela se passe chez nous ?

Dans notre fonctionnement, Alexandrine, la salariée en charge de l’approvisionnement, travaille sur la composition des paniers en flux tendu, quelques jours seulement avant leur livraison finale, et ce afin de vous garantir une fraîcheur maximum des fruits et légumes qui sont récoltés au tout dernier moment, selon les besoins.

Cela signifie donc qu’entre le moment où Alexandrine passe ses commandes auprès des producteurs et le moment où les produits sont livrés chez notre partenaire en charge de la préparation des paniers, vous de votre côté vous pouviez encore annuler, reporter ou changer la date de livraison de votre panier. Deux conséquences : nous pouvions manquer de produits si d’un seul coup un grand nombre d’abonnés choisissait de recevoir 2 paniers lors de leur prochaine livraison, ou au contraire avoir des produits en trop si des abonnés choisissaient au dernier moment de ne pas recevoir leur panier de la semaine.

Pourquoi ce changement ?

Vous le savez, parmi nos valeurs  nous défendons bien sur l’agriculture biologique, son développement, la préservation de l’environnement, et également la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Nous avons donc en toute logique décidé de revoir ce mode de fonctionnement. En prévoyant une semaine de délai pour reporter un panier, nous travaillons avec des besoins mieux évalués et pouvons donc commander des quantités plus ajustées, au plus près de la réalité et nos stocks sont encore mieux gérés. Rassurez-vous, quand il reste des fruits et des légumes - ce qui peut tout de même arriver puisque nous prenons toujours une petite marge de sécurité - ils ne sont pas perdus ! Parfois nous vous mettons des produits en plus dans vos paniers : une salade, un concombre, une botte d’aromates, ou un peu plus de quantité sur un produit. Et lorsque les produits sont trop abimés pour aller dans vos paniers, nous les redistribuons aux salariés en insertion ou à des associations locales.

Merci de votre compréhension !

Ce changement a été décidé et mis en place assez rapidement, pendant le mois d’août. Certains d’entre nous étant en vacances, le message n’a pas été passé auprès de vous. Parmi vous, ceux qui ont tenté tout récemment de déplacer un panier 3 jours avant la date ont constaté que cela n’était plus possible. Nous sommes désolés de ce désagrément. Pour tous les autres, vous voici désormais au courant. Nous vous remercions de votre compréhension et de contribuer avec nous à la lutte contre le gaspillage.

Céline

 

 

 

 

 

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