le producteur des oranges de votre panier bio

Présentation de la ferme Sileci

La ferme Sileci a été fondée en 1800 par Luigi Sileci. Dès le départ, il oriente son activité vers la zootechnie et la culture de céréales.

Après 1850, alors que les premières agrumeraies apparaissent dans les vallées autour de Grammichele, la famille Sileci implante, au fond de la vallée de San Severino-Vallegrande des vergers d’oranges sanguines, bionda bella donna, biondo communes et calabraises ovales.

Autour de 1940, la culture des agrumes s’intensifie et les produits commencent à être conditionnés et commercialisés sous la marque “arance tre anelli marca oro“ («oranges trois anneaux marque d’or”).

En 1970, les oranges sanguines et biondo bella donna sont remplacées par des navelina, sanguinello, valencia, tarocco à museau et mandarines tardives de Ciaculli; les variétés qui sont encore produites aujourd’hui.

A la fin du siècle dernier, après une brève expérimentation du principe de mise en “jachère”, les propriétaires décident de se convertir au biologique sous la tutelle de l’organisme de contrôle “Suolo e Salute”.

Par ailleurs, la ferme comprend une oliveraie composée de variétés Calatina et Tondo Iblea (elle est membre du Consortium AOP Monti Iblei) et des céréales anciennes, des féveroles et des lupins de la variété Tuttitalia.

La famille Sileci entretient un lien fort et profond à la terre.

Et suit avec ce lien la passion, jour après jour, pour les cycles de production, dans un souci permanent de respect de la nature.

Le choix de l'agriculture  biologique s’est imposé à nous qui souhaitions préserver les saveurs, l’authenticité et la qualité des produits de notre terre et transmettre aux générations futures un environnement libre de  substances toxiques et nocives pour la santé.

F:\AZIENDA AGRICOLA\20190330_121545.jpg


 

Qui sommes-nous ?