Questions Fréquentes

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ici, vous trouverez des réponses aux questions que vous vous posez. Et s'il vous reste des interrogations, n'hésitez pas à nous contacter !

ABONNEMENT

 • Je souhaite m’abonner

Si je suis un(e) ancien(ne) abonné(e) je me connecte avec mon adresse et mon mot de passe.
Si je suis un(e) nouvel(le) abonné(e), je dois créer un compte. Des frais de dossier et d'inscription d'un montant de 5€ me seront appliqués

• Pourquoi choisir l’abonnement Ethique et solidaire ?

L'engagement sur 40 paniers offre une sécurisation adaptée à notre mode de fonctionnement. Notre association de producteurs fonctionne sur un système de planification des cultures d'une saison à l'autre, et l'engagement de nos abonnés nous donne une visibilité sur les volumes à venir. Nous pouvons ainsi sécuriser nos débouchés et nous engager sur des cultures.

• A qui s’adresse l’abonnement Découverte et flexible ?

Cette formule est le moyen parfait pour tester les paniers avant un engagement durable (40 paniers)
Cela peut également être une solution de souplesse pour les personnes qui se déplacent souvent et dont l'emploi du temps ne permet pas de s'engager à recevoir un panier chaque semaine pendant une longue période. Cela permet tout de même d'adhérer au projet associatif et recevoir des fruits et légumes bio variés et de qualité.

• J'ai oublié mon mot de passe pour me connecter

Il suffit de faire une demande de mot de passe oublié. Un mot de passe provisoire est alors envoyé sur votre adresse mail, il est modifiable par la suite.

• Quand vais-je recevoir mon premier panier ?

Entre ma prise d’abonnement et ma première livraison, il faut compter un délai de + ou - 15 jours, variable selon le choix de mon jour de retrait. Ce délai est nécessaire pour intégrer mon abonnement dans le process des approvisionnements en fruits et légumes. Je recevrai un mail pour m'en informer. Lorsque mon compte abonné est créé et au moment de ma prise d’abonnement, le calendrier prévisionnel de toutes mes livraisons est disponible dans mon compte abonné.

• Que se passe-t-il à la fin de mon abonnement ?

15 jours avant la date de la dernière livraison, vous recevez un mail vous informant de la fin de votre engagement. Dans le cas où vous avez choisi le paiement par mandat SEPA, votre abonnement est reconduit tacitement.

• La résiliation de mon abonnement

Je peux effectuer ma résiliation depuis mon compte abonné en ligne, rubrique "mes abonnements" en cliquant sur le bouton en bas de page. Il existe un délai de préavis de 45 jours. Ma demande est transmise au service client, et un mail de confirmation me sera envoyé en précisant la date de la dernière livraison (sous réserve d’un report effectué entre temps ce qui décale la date initiale de fin sur le planning de livraison).

FONCTIONNEMENT

• Est-ce que je peux choisir la composition de mon panier ?

Non, la composition de votre panier est définie en fonction de ce que récoltent les producteurs. Elle est réfléchie selon un équilibre de consommation des légumes, comprenant des crudités, des légumes à cuisiner ensemble, le tout avec une diversité d'une semaine à l'autre. Notre collectif regroupant une quarantaine de producteurs nous permet de proposer une large de gamme de produits et de composer des paniers diversifiés tout au long de l'année, dans la limite du bassin de production régional et de la saisonnalité naturelle des produits.

• Est-ce que je peux connaître à l'avance la composition de mon panier ?

Oui, vous avez accès depuis votre compte abonné à la composition prévisionnelle de votre panier à venir. Cette composition peut évidemment être modifiée à la marge au dernier moment, en fonctions des aléas de production (notamment liés à la météo). Vous pouvez ainsi prévoir vos recettes et vos autres achats complémentaires.

• Est-il possible de recevoir un panier une semaine sur deux ?

Non, car notre fonctionnement nous impose de livrer un panier chaque semaine pour assurer la régularité de notre activité. En revanche, vous pouvez tout à fait partager un abonnement avec une personne de votre entourage, en partageant le panier chaque semaine ou en le récupérant chacun votre tour tous les 15 jours !
Il suffit de choisir un point de dépôt en commun, et de faire une seule inscription (afin d’avoir un référent unique concernant les contacts et le règlement).

LIVRAISON / RÉCEPTION DU PANIER

• Je souhaite recevoir mon panier sur un autre lieu de retrait

▫ J’effectue la modification depuis mon compte abonné (7 jours avant). Je peux changer mon lieu de retrait à condition qu'il soit le même jour de livraison que le panier que je reçois habituellement.
▫ Si je souhaite changer de jour de livraison définitivement, je dois alors résilier mon abonnement et en créer un nouveau avec le nouveau jour de livraison.

• Et si je suis absent(e) pour recevoir mon panier ?

Dans le cadre de la formule Ethique et Solidaire (40 paniers), j'ai la possibilité d'effectuer jusqu'à 8 déplacements 
Dans le cadre de la formule Découverte et Flexible (4paniers), j'ai la possibilité d'effectuer 1 déplacement
Je me rends sur mon compte abonné, dans mon planning de livraison. J'ai jusqu'à 7 jours avant la prochaine livraison, pour la décaler. Elle sera automatiquement reportée en fin d’abonnement  et la livraison suivante remonte sur le planning de livraison (en cas de mensualisation ainsi le paiement correspond bien à 4 livraisons)

• Mon point de dépôt est fermé

▫ S'il s'agit d'une fermeture imprévue, un mail d’information (ou un sms pour les abonnés de Paris / Ile de France) est envoyé lors de la livraison pour indiquer le nouveau lieu de retrait
▫ S'il s'agit d'une fermeture anticipée (congés...), un mail d’information est envoyée avec le nouveau lieu de remplacement. J'ai alors la possibilité de choisir un autre remplaçant depuis mon compte abonné si celui proposé ne me convient pas.

• Je n'ai pas pu aller chercher mon panier dans mon point de dépôt

Le panier est à récupérer sur votre point de dépôt le jour même de sa livraison, éventuellement le lendemain, si votre point de dépôt le propose, et ce aux créneaux horaires indiqués.
Passé ce délai, votre panier ne pourra plus être mis à votre disposition par le point de dépôt, pour des raisons d'encombrement et de fraîcheur des produits bien entendu.
Si vous savez à l'avance que vous ne pourrez pas récupérer un panier, effectuez un report de panier jusqu'à 7 jours avant la prochaine livraison. Si vous vous rendez compte à la dernière minute que vous ne pourrez pas récupérer ce panier, pensez à demander à une personne de votre entourage de venir le récupérer à votre place.

En cas d'impossibilité totale de venir le récupérer, sachez toutefois que nous ferons en sorte que ce panier ne soit pas perdu. Il pourra être remis à une personne nécessiteuse, ou mis à disposition du responsable du point de dépôt. En revanche, aucune réclamation ne pourra être faite auprès de notre association et/ou du point de dépôt.

• Je veux annuler un report effectué par erreur/ou finalement je serai disponible pour recevoir mon panier

Dans ce cas, il faut adresser une demande au SAV, depuis le compte abonné.

RÉCLAMATIONS

• Il manque un produit dans mon panier, j’ai un produit/panier abimé ou absent ?

Je me connecte à mon espace abonné pour déclarer mon incident. Je dispose d'un délai de 72 heures pour faire ma réclamation, en cliquant sur l'icône qui correspond à la date de livraison du panier concerné.
S'il s'agit d'une demande particulière, je contacte le SAV.

• Je souhaite changer de formule (modification de la taille du panier, ajout de l’option œufs)

Si je souhaite changer quelque chose dans mon abonnement en cours, je suis obligé(e) de passer par une résiliation et de faire une nouvelle prise d’abonnement. Je peux effectuer ces changements depuis mon compte abonné, et en cas de souci, je contacte le SAV. Attention, il faut prévoir à nouveau le délai de 15 jours entre ma prise d'abonnement et ma première livraison.

PAIEMENT

• Je souhaite modifier mon moyen de paiement mensuel

Dans le cas d'un paiement par carte bleue, je suis obligé(e) de résilier l'abonnement en cours pour en créer un nouveau.
Dans le cas d'un paiement par mandat SEPA, j'envoie mes nouvelles coordonnées RIB au service comptable par mail.

• Que se passe-t-il dans le cas d'un incident de paiement (par carte bleue mensualisée)

Je reçois un mail pour aller régulariser la situation via mon compte abonné.
En cas de changement de carte bancaire fraude, vol, perte (durant la période d’abonnement) je prends contact avec le SAV.